Divers questions de règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Divers questions de règle

Message par Le Vierzinois le Sam 8 Nov - 13:37

Bonjour.

J'ai quelques questions de règle à poser,certaines sont un anecdotiques mais autant être sûr quand même:

1)- Les points d'objets magiques sont ils cumulables si on les gagne en plusieurs fois? Par exemple j'ai 10 pts d'OM lors d'un tirage et 30 pts lors d'un autre,puis-je prendre 1 seul OM à 40 pts ou dois-je en prendre 1 à max 10pts et un autre à max 30pts?

2)- Egalement,puis-je en prendre plusieurs avec un même lot de 30 pts,genre un à 10 pts et un autre à 20 pts?

3)- On calcule les % d'armées sur 1000 pts + les points gagnés en cours de campagne? C'est à dire que les points d'armée que l'on gagne en cours de route déplacent les seuils de %? Ça compte quant on est à la limite du seuil de base ou de héros par exemple.

4)- Les points d'objets magiques ou autres bonus de ce type font ils augmenter le format ou sont ils ignorés pour les % ?
Même question pour l'unité de mercenaires de 250 pts,ça peut faire passer sous le seuil mini de base, comme l'unité est gratuite j'imagine que non mais ça mange pas de pain de demander.


En fonction des réponses je posterai ma liste avec ajustements,mais ce sera la même qu'actuellement avec juste quelques options déplacées ou format d'unité légèrement revus avec les bonus d'armées,donc Eric et Benoît pour la prochaine journée vous n'aurez pas de mauvaise surprise.
avatar
Le Vierzinois

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par Vil le Môvé le Sam 8 Nov - 17:34

Waaaaaaaaaagh!

Le Vierzinois a écrit:... donc Eric et Benoît pour la prochaine journée vous n'aurez pas de mauvaise surprise.

Merci de ta grandeur d'âme, Ô empereur de tous les sang froids ! Very Happy

Pour ma part, je serais tenté de dire que oui, les points d'OM et de "renforts" sont cumulables. Je trouve d'ailleurs très rigolo de devoir me dire :

"Bon, alors ces 50 points d'armées, est-ce que je les dépense de suite ou attends-je de pouvoir m'acheter cette unité de la moooooort (que je cherche encore dans le L.A. Orques & Gobz)" !

Donc oui, le cas présent, je suis pour le cumul possible. (Mais ça n'engage que moi et pas le big Boss).

Et je pense que les pourcentages d'armées sont à recalculer à chaque fois que tu rajoutes des unités et/ou objets magiques.


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 10 Nov - 23:27, édité 1 fois
avatar
Vil le Môvé

Messages : 119
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par spock le Lun 10 Nov - 23:25

je suis comme Vil je dirais oui le plus marrant c'est devoir faire des choix ou épargner Wink

spock

Messages : 99
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petite mise au point

Message par Cernunoob le Mar 11 Nov - 11:15

Bonjour à tous

Je vais essayer de repondre a tes questions cependant je suis ouvert aux propositions diverses et variées.

1)- Les points d'objets magiques sont ils cumulables si on les gagne en plusieurs fois? Par exemple j'ai 10 pts d'OM lors d'un tirage et 30 pts lors d'un autre,puis-je prendre 1 seul OM à 40 pts ou dois-je en prendre 1 à max 10pts et un autre à max 30pts?

Oui , les points d'objets sont cumulables à vous de voir si vous preferez economiser ou ameliorer desuite vos personnages/unités. Cependant les objets magiques puissant devront etre obtenue via une quete ( voir paragraphe objets magiques dans les regles)

2)- Egalement,puis-je en prendre plusieurs avec un même lot de 30 pts,genre un à 10 pts et un autre à 20 pts?

Oui , tout a fait tu peut avec 15points d'objets magiques equipé 3 personnage avec 1 objet magique chacun.

3)- On calcule les % d'armées sur 1000 pts + les points gagnés en cours de campagne? C'est à dire que les points d'armée que l'on gagne en cours de route déplacent les seuils de %? Ça compte quant on est à la limite du seuil de base ou de héros par exemple.

Oui , en effet l'on doit recalculer afin de coller a la regle warhammer des pourcentage . Cela evite d'avoir un perso a 400points dans une armée a 1200.

4)- Les points d'objets magiques ou autres bonus de ce type font ils augmenter le format ou sont ils ignorés pour les % ?
Même question pour l'unité de mercenaires de 250 pts,ça peut faire passer sous le seuil mini de base, comme l'unité est gratuite j'imagine que non mais ça mange pas de pain de demander.

Objets magiques et bonus dans ton armée rentrent dans le calcul des pourcentage. Cependant les 250 points de mercenaires non etant donner que cette unité peut sauter d'un match a l'autre.

N'hesitez pas a donner votre avis

Bonne journée à tous

Cernunoob
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://campagne-battle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par Vil le Môvé le Dim 16 Nov - 14:21

Waaaaaaaagh!


Tiens, je viens de penser à quelque chose. Imaginons que je vienne de gagner une bannière gratuite. Puis-je l'allouer à une unité pour laquelle j'ai déjà payé une bannière, de façon à récupérer les dix points de celle-ci ?

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux... Rolling Eyes
avatar
Vil le Môvé

Messages : 119
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par fer de lance le Dim 16 Nov - 23:38

Pas si tiré par les cheveux que ça !

J'avais demandé à Baptiste en fin d'aprem à la dernière journée scratch
Réponse -> OUI

fer de lance

Messages : 46
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par Vil le Môvé le Lun 17 Nov - 0:19

Waaaaaaaaaaagh!

Cool !

Merci et j'espère bien que tu m'accorderas ma revanche ! Razz

En plus maintenant, je vais pouvoir m'acheter une unité de la mooooooort à 60 points ! What a Face
avatar
Vil le Môvé

Messages : 119
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par Cernunoob le Lun 17 Nov - 11:27

Bonjour

Oui en effet comme le disais Benoit , l'étendard gratuit peut être utilisé dans un régiment déjà créer .

Sinon ce serais trop restrictif ( à mon humble avis).

Bonne journée

Cernunoob
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://campagne-battle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par Le Vierzinois le Mer 19 Nov - 18:20

Ok merci.
J'ai une autre question après visionnage des règles d'OM.

5.Objets magiques : Les objets magiques rentrent dans le pourcentage d'armée.

L'on peut utiliser ses points pour : - Soit de "petits" objets magiques (15 points maximum)
- Soit de "puissants" objets magiques ( 16 à 45 points maximum)
- Soit de "teeeeeeribles" objets magique ( 46 à 75 points maximum)
- Soit des objets magiques "legendaires" (76 à 100 points maximum)

Cepedant a chaque "valeur" d'objet sa quete :
- "petits" (15pts) pas de quete vous l'avez trouver chez l'epicier du coin
- "puissants" (45pts) le personnage/unité rate 1 bataille pour porter secours a un chat dans un arbre
- "teeeeeeribles" (75pts) le personnage/unité rate 2 bataille pour recuperer un gobelet avant des guerriers de l'est
- "legendaires" (100pts) le personnage/unité rate 3 bataille pour aller jeter un anneau dans une cuvette de toillette volcanique

Si on a que deux personnages et qu'on veut mettre un objet magique à plus de 15 points sur le général,on va se retrouver sans général pendant au moins une partie.
Comment gère t-on ça? Le porteur de GB sera le général intérim ou bien on jouera sans gégé?


J'en profite aussi pour demander ici une précision sur les bonus d'armée.
Vierzinois : 0 Victoire / 2 Égalités / 2 Défaites

Bonus armée : - +50pts d'armée
- +10pts Objet Magique
- +30 pts d'objets magiques
- +1F pour une unité (1 utilisation pour la bataille)

Carte unitée : - Saurus a pied : +1F

Effets prochaine bataille : - 1 Malus

Je n'ai pas de +1f pour une partie,ou alors c'est un bonus temporaire que je n'ai pas calculé entre 2 parties lors de la dernière journée,donc je ne l'ai plus.
Par contre j'ai une carte tenace sur les sang froids qui ne figure pas dans la liste.

Je dois d'ailleurs perdre une carte entre le +1f des saurus et le tenace sang froid à cause de ma défaite contre Elric.
On choisit ou c'est tirage au sort?La règle dit ça:
Car en cas de défaite (voir plus haut) une unité au choix perd une carte.
Je lis bien "au choix" mais il me semblait en discutant sur place que c'était aléatoire.
avatar
Le Vierzinois

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions diverses

Message par Cernunoob le Mer 19 Nov - 20:24

Tout d'abord salut a tous , j'espère que vous êtes bien chaud pour la semaine prochaine !

Pour répondre à tes questions Vierzinois .

Concernant l'absence du général , en effet le général est partie donc ses troupes se débrouillent "seules".
J'ai mis cette règle en place afin d'éviter ou essayer d'éviter que les joueurs prennent le objets de la mort qui tue. Je rebondis la dessus , en espérant que les joueurs seront assez responsables pour ne pas nous sortir les combos ultra bourrin d'objet magique de tournoi (beaucoup d'adjectifs la. !)

Ok pour le +1F une utilisation je vais rectifier cela , fait play de ta part !

Concernant la carte perdu , il me semble que tu as débuter la journée par une défaite . Ce faisant  comme ces bonus là prennent effet immédiatement , alors tu as perdu la seule carte possède (le tenace a l'instant t) puis tu as gagner le +1F suite a ton second match.

Sinon en effet on choisi quel carte l'on perd , depuis le début on l'utilise comme cela : Vil pour témoin (désole pour l'exemple mais tu es une des premières défaites Sad

Je me tiens a votre disposition

Bonne soirée

ps: dimanche ouverture de la salle 10h00 si certain leve tot veulent se battrent plus tot =)


Dernière édition par Cernunoob le Jeu 20 Nov - 11:19, édité 1 fois

Cernunoob
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://campagne-battle.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par Le Vierzinois le Mer 19 Nov - 20:55


Concernant la carte perdu , il me semble que tu as débuter la journée par une défaite .
Non, j'ai commencé par une égalité contre William,donc j'ai bien 2 carte dont une à perdre avant de commencer la prochaine fois.

Puisqu'on choisit je vais réfléchir à ça et je posterai ma liste avec les bonus à jour, je garde la même base et je revois les points de territoire qui ont changé etc...
avatar
Le Vierzinois

Messages : 54
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divers questions de règle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum