charges de dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charges de dos

Message par willlouping le Lun 12 Jan - 17:33

charges de dos

Citer le message


Salut à tous,
après avoir relu les règles et consulté de nombreux joueurs, voici une petite réponse à la question que nous nous sommes posée:

- lors d'une charge de dos, l'assaillant peut placer un maximum de combattants au contact, pas l'assailli (Livre de règles 8è ED., P49)
- l'assailli ne peut pas se réorganiser et subit la charge dans la formation qui est la sienne.
- suite au premier round, les figurines du premier rang peuvent venir combler les rangs manquants par translation.

Pour illustrer mon propos, je reprendrai l'exemple de la charge de l'hydre:

L'hydre arrive au contact et touche les deux combattants du dernier rang.
Le combat a lieu ainsi (le héros du rang de tête ne peut pas se "téléporter" au-dessus des autres et venir combattre.
L'hydre ayant tué un cavalier du second rang, c'est le cavalier juste devant du rang de tête qui vient au contact.
Le rang étant incomplet, l'autre cavalier du rang de tête rejoint le combat.
Le héros n'ayant pas de "passage" reste derrière et ne participe pas au combat (Livre de règles 8è ED., P55)
.

J'espère que ceci résume bien la règle et nous servira pour d'autres parties.

Amitiés à tous

Elric


Elric
Voir le profil de l'utilisateur


willlouping

Messages : 140
Date d'inscription : 05/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum