Règles de la Campagne

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Règles de la Campagne

Message par Cernunoob le Mar 4 Nov - 11:56

Règles de la Campagne


Joueurs :

Nain -> Cernunoob
Haut Elfe -> Spock
Surtout Gob -> Vîl
Nain du Chaos -> Willouping
Roi des Tombes -> Martin
Homme Lezard -> Le Vierzinois
Elfe Sylvain -> Skalpoch
Elfe Noir -> Elric
Elfe Noir -> Druchii
Surtout Orc -> Grumf
Démon -> Nywen
Skaven -> Fer de Lance


Format :

1000 Points (évolutif)

25% des points Maximum en Seigneur
25% des points Maximum en Héros
25% des points Minimum en Base
50% des points Maximum en Spéciale
25% des points Maximum en Rare

- 1 Général avec équipement au choix (pas d'objet magique) et Prénom OBLIGATOIRE
- 1 Porteur de la Grande Bannière avec équipement au choix (pas d'objet ni de bannière magique) et Prénom OBLIGATOIRE


Résultat de bataille :

A la fin de la bataille , décompte des points pour chaque figurine (on marque ce que l'on "tue").
Concernant les profils a plusieurs points de vie , c'est au % de PV enlevés (j enleve 1 PV a un monstre qui en a deux , alors je marque 50% de ses points)

Si +1000 points à +400 points = Victoire
Si +399 points à -399 points = Égalité
Si -400 points à -1000 points = Défaite


a. Mort des personnages :

Lancer un dé 6 et ceci est valable pour une bataille.

1- Ce n’est qu’une égratignure pas de conséquence
2- La blessure est légère mais handicapante pas de marche forcé
3- La blessure est grave perd -1 en force et – 1 en initiative
4- Le moral est touché, test obligatoire pour toute charge
5- La blessure m’a rendu plus fort + 1 en force
6- Vengeance +1 en force, + 1 en moral mais il est obligé de charger l’ennemi le plus proche

b. Bonus des armées :

On lance un dé 6 pour le perdant,
un dé 10 pour un match nul,
un dé 20 pour le gagnant,

1- 10 points d’objets magiques
2- Un étendard gratuit pour une unité
3- 50 points d’armée
4- Un parchemin de dissipation gratuit (utilisable une seul fois)
5- 25 objets magiques
6- +1 en force pour une unité (utilisable une seul fois)
7- 80 points d’armée
8- Test de commandement réussi d’office (utilisable une seul fois)
9- 30 points d’objets magiques
10- Une monture gratuite pour un héros/seigneurs (hors monstre)
11- +1 en armure pour une unité (utilisable une seul fois)
12- Une unité d’infanterie mercenaire gratuite d’une valeur de 250 points avec état-major compris (tant que l’unité n’est pas détruite ou réduit à 50% elle reste dans l’armée). De plus d'une partie a une autre cette unité ne recomplete pas ses effectifs.
13- 100 points d’armée
14- 50 points d’objets magiques
15- Mauvaise journée, vous enlevez les sauvegardes d’armure à une unité ennemie pendant un tour (utilisable une seul fois)
16- Pas chance les hobbits sont passés et ont vidé le coffre
17- Potion de vie redonne les points vies perdus (utilisable une seul fois)
18- 50 points d’armée et 50 points d’objets magiques
19- Gagné un niveau de magie gratuitement
20- Notre dieu est avec nous tous les unités ont le droit relancé leur test de commandement valable pour une seule partie


c. Bonus des unités :

Si Victoire alors:
On pioche 2 cartes Bonus Armée

Si Égalité alors:
On pioche 1 carte Bonus Armée

Si Défaite alors:
On perd 1 carte Bonus Armée

Pour les "Cartes Armées" , je propose : 15 cartes Bonus différentes.

Le fonctionnement est le suivant ; A la fin de la partie si je dois tirer 1 "carte bonus d'armée" , alors je désigne une unité puis pioche ma carte.
Les effets de cette carte sont permanents, tant que l’unité possède cette carte !
Car en cas de défaite (voir plus haut) une unité au choix perd une carte.
Tant que toutes les unités de l'armée n'ont pas une carte alors il est impossible à une unité d'en possédé plusieurs et jusqu'a un maximum de trois cartes par unités

Quand une unité arrive a trois cartes elle PEUT choisir de changer tirer une carte pour l'echanger avec une possédée , cependant si la décision est prise on ne peut revenir en arriere en cas de mauvais tirage



Les Cartes:

+1 Mouvement
+1 Capacité de Combat
+1 Capacité de Tir
+1 Force
+1 Endurance
+1 Initiative
+1 Attaque
+1 Commandement
+ Perforant
+ Tenace
+ Guide
+ Immune Psycho
+ Rapide
+ Regeneration (6 puis 5 puis 4 max )
+ Resist Magie (6 puis 5 puis 4 max )

Pour finir une unité ne peut pas avoir une carte/compétence en double , il retirera sa carte (exemple: des chevaucheurs de loups gobelins ne pourront pas tirer la compétence rapide car ils l'a possèdent déjà via la cavalerie légère !)
Exception avec la regen et resist que l'on peut cumuler 3 fois.


d. Règles de la campagne :


1.Magie :

a.Limitation à 3 niveaux de magie par armée (personnage)

b.Mise en place d'un « frein magique » obligeant tout source magique nécessitant un lancement avec jets de des d’être lancer a 4 des maximum (la dissipation ne change pas).

2. Carte :

Si Victoire : Gagne 2 poses de cases qui ont au moins 2 cotés en commun avec le territoire principal ( sauf premiere pause)

Si Egalité : Gagne 1 pose de case

Si Défaite : Rien

Chaque cases (Hors capitale) de la carte rapportera des points d'armées supplementaires.
de 1 à 4 cases : 25 points par case
de 4 à 8 cases : 15 points par case
de 8+ cases : 10 points par case
Les points supplementaires comptent à partir de la prochaine rencontre !

Si je souhaite envahir la case de quelqu'un alors :

- Pour une case normal , le défenseur disposera de 15% d'armée en base supplementaire (calculé sur les points de l'attaquant)

- Pour une capitale , le défenseur disposera de 50% d'armée en base supplementaire (calculé sur les points de l'attaquant)

Pour l'un comme l'autre il faudra annoncer d'une journée a une autre un défi !

3.Scenario

Il est possible que je vous "ponde" des scenarios innopiné (bon ou mauvais a vous de juger) cependant je vous previendra au debut de la rencontre ...

4.Augmentation des points

Au fil de la campagne tout le monde gagnera des points d'armée supplementaires. Ces points peuvent servir a plusieurs choses:

a.Augmenter l'effectif d'une unité (Ex: je rajoute 5 Chevaucheurs de loups pour avoir un pack de 10)

b.Ameliorer une unité ou un personnage (Ex: je paye 10 boucliers a mes 10 Chevaucheurs de loups) , bien sur l'orsque il faut choisir entre tel et tel equipement il faut choisir. Un seigneur nain ne peut pas avoir une arquebuse et une arbalete ...

c.Faire évoluer mes personnages (oui oui comme dans Pokemon). La plupart d'entre nous ont choisi des heros comme généraux , il est normal qu'a force de bataille ils deviennent des combattant aguerris et de fins strateges.
(Ex: mon général est un grand chef orque (55 points) il peut devenir un chef de guerre orque (115 points) en payant 60 points).

Attention toutefois je vous rappel que l'on doit respecter les qotas (3 speciaux et 2 rares identiques) ainsi que les %.
Cela afin d'eviter une armée quasi full rare. Ces pourcentages doivent etre repéctés pour chaque augmentation d'armée

25% des points Maximum en Seigneur
25% des points Maximum en Héros
25% des points Minimum en Base
50% des points Maximum en Spéciale
25% des points Maximum en Rare

d.Les armées sont bloquées a un plafond de 1500 points tout compris (options, objets magiques) cependant hors Mercenaires
Une fois qu'une armée arrive a 1300 points , alors il sera possible de moduler/changer 25% de son armée tout en respectant les pourcentage de base , special , ect.
Les Objets magiques sont "quetables" seulement par leurs utilisateurs !
Explication : Je ne peut pas aller "queter" un objet avec un guerrier heros pour ensuite le changer en seigneur sorcier et lui attribuer. le dit objet.

5.Objets magiques : Les objets magiques rentrent dans le pourcentage d'armée.

L'on peut utiliser ses points pour : - Soit de "petits" objets magiques (15 points maximum)
- Soit de "puissants" objets magiques ( 16 à 45 points maximum)
- Soit de "teeeeeeribles" objets magique ( 46 à 75 points maximum)
- Soit des objets magiques "legendaires" (76 à 100 points maximum)

Cepedant a chaque "valeur" d'objet sa quete :
- "petits" (15pts) pas de quete vous l'avez trouver chez l'epicier du coin
- "puissants" (45pts) le personnage/unité rate 1 bataille pour porter secours a un chat dans un arbre
- "teeeeeeribles" (75pts) le personnage/unité rate 2 bataille pour recuperer un gobelet avant des guerriers de l'est
- "legendaires" (100pts) le personnage/unité rate 3 bataille pour aller jeter un anneau dans une cuvette de toillette volcanique

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